La présidente du Comité de Normalisation, Madame Mariama DIALLO SY, a effectué une visite au quartier général du Syli National Espoir vendredi 27 janvier 2023. Elle est allée s’enquérir des conditions d’hébergement des U-23 qui préparent le troisième tour qualificatif de la CAN de leur catégorie prévue cette année au Maroc.
Au mois de mars prochain, le Syli National Espoir a rendez-vous avec le Nigéria dans le cadre du dernier tour qualificatif de la CAN U-23 TotalEnergies Maroc 2023. Pour mieux préparer cette double confrontation, les espoirs guinéens sont en stage du 16 au 30 janvier 2023 à Conakry.
Plus d’une semaine après le début de la mise au vert, Madame Mariama DIALLO SY, présidente du CONOR est allée prendre des nouvelles des joueurs de Morlaye Cissé. Accompagnée par le vice-président du CONOR, Sega DIALLO et Lancinet Kabassan KEÏTA, secrétaire général de la fédération, la présidente a été accueillie par le sélectionneur de l’équipe, Morlaye Cissé en présence également de Kaba DIAWARA (sélectionneur du Syli National) et de Ousmane Decazy Camara (team manager du Syli National), qui sont venus appuyer le staff des U-23 pour ce stage.
Au nom de son staff et des joueurs, le sélectionneur de l’équipe nationale s’est réjoui du déplacement de la présidente avant de mentionner le bon déroulement du stage. Dans son message, la présidente a pour sa part, salué la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe. Elle a ensuite exhorté au sérieux dans la préparation.
Mariama DIALLO SY, présidente du CONOR : « Je suis très heureuse de vous voir là. Je sens qu’il y a un esprit positif dans cette équipe. Je sens que les choses se passent bien. Je ne vois pas d’inquiétude sur vos visages. Continuez avec cet esprit (…). Vous devez pouvoir briller aux mêmes titres que les autres jeunes des autres pays. C’est notre souhait (…). Si vous êtes bien entourés par des personnes comme Kaba Diawara ou Ousmane Decazy Camara et que vous avez envie, je suis sûre que vous allez y arriver et vous devez y arriver. Le football c’est la volonté, l’engagement et la rage de gagner (…). Dans tout ce qu’on fait dans la vie, il faut avoir la rage de gagner (…). C’est extrêmement important que vous soyez unis dans l’idée de gagner. Faites plaisir à cette nation qui aime tant le football et qui investit dans le football parce que vraiment le ministère fait ce qu’il peut (…). Nous comptons sur vous. Nous vous encourageons. Respectez les conseils de vos coachs. Gardez la foi et promettez-vous que vous allez nous ramenez la qualification. Il faut croire en soi. Si on ne croit pas en soi, on n’arrive à rien. Il faut croire en vous. Et croire en chacun d’entre vous ».
Morlaye Cissé, sélectionneur du Syli National U-23 : « Au nom de mon staff et des joueurs, nous vous disons merci pour cette visite. Jusque-là tout va bien. Le regroupement se passe bien et nous sommes dans de très bonnes conditions de travail. Nous espérons vous rendre la pareille en apportant un bon résultat sportif ».