Le Syli National Espoir a joué contre le Horoya AC ce dimanche au stade du 28 septembre dans le cadre des préparatifs du troisième tour qualificatif de la CAN U-23 TotalEnergies Maroc 2023. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Après SOAR Académie, l’AS Kaloum et le Hafia FC, le Syli U-23 avait rendez-vous avec le Horoya AC cet après-midi pour son dernier match amical en marge de son regroupement entamé à Conakry depuis le lundi 16 janvier 2023.
Si l’équipe nationale a battu ses précédents adversaires, le match face au Horoya AC s’est lui soldé par un nul. Dos à dos à la pause (0-0), le champion de Guinée a ouvert le score au retour des vestiaires. Après l’heure de jeu, sur une faute de main du gardien Sékou Camara, Mohamed Coumbassa inscrit le premier but de la partie (77’).
Quelques minutes après, Morlaye Cissé lance Alpha Oumar Diallo en remplacement d’Alseny Soumah (80’). Le nouvel entrant n’a pas mis assez de temps pour se faire remarquer. Virevoltant depuis son entrée en jeu, Alpha Oumar Diallo est fauché dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty. Fodé Camara, capitaine de l’équipe, ne tremble pas au moment de le transformer. Il arrache l’égalisation dans les derniers instants du temps réglementaire (89’). C’est sur ce score (1-1) que le Syli National U-23 termine son stage de préparation.
Au mois de mars prochain, Moralye Cissé et ses poulains vont affronter le Nigéria dans le cadre du dernier tour qualificatif de la CAN U-23 TotalEnergies Maroc 2023. La sélection guinéenne des moins de 23 ans se déplacera au match aller avant de recevoir lors de la manche retour à Conakry.