Après son passage en Belgique, Kaba Diawara avait rendez-vous avec Kandet Diawara à Paris en France pour discuter du choix de carrière internationale de cet attaquant rapide qui évolue aujourd’hui à Chypre. Au terme d’une discussion avec le sélectionneur du Syli National, le joueur formé au RC Lens a dit tout son bonheur d’évoluer sous les couleurs guinéennes. Il s’est exprimé sur feguifoot.com. Interview !
Bonjour Kandet Diawara. pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs !
Je m’appelle Kandet Diawara. J’ai 22 ans et je joue actuellement à Chypre en première division. Mon club s’appelle Paralimni FC. J’y suis prêté par l’Apoel Nicosie avec qui je suis sous contrat.
Porter le maillot de la Guinée représente quoi pour vous ?
C’est une très grande fierté. C’est là où les parents sont nés. J’y ai moi-même passé des vacances à plusieurs reprises. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de tout donner pour le pays.
Quelles sont vos ambitions avec le Syli National ?
Je n’ai pas de limites. Si je viens c’est forcément pour apporter un plus à l’équipe. Je vois qu’il y a un groupe qui vit bien et je veux donner mon maximum pour aider l’équipe à accomplir ses objectifs.
Est-ce que vous avez des objectifs spécifiques ?
Les objectifs spécifiques que je peux avoir en grande partie, c’est rendre fier le peuple de Guinée. Je pense que c’est important. Ce sont les supporters qui soutiennent le pays et il faut qu’ils soient heureux. Je souhaite donc contribuer à cela.
Quel est votre profil ?
On me dit que je suis plutôt un joueur rapide, qui est à l’aise techniquement, qui n’a pas peur de prendre des risques et j’aime jouer au ballon. Je suis un joueur polyvalent. Actuellement je suis utilisé sur le côté et c’est un positionnement qui me va bien parce que je peux aussi beaucoup rentrer dans l’intérieur du jeu pour libérer le couloir pour le latéral. C’est actuellement comment je joue dans mon club et ça se passe plutôt bien.
Quel est votre parcours ?
J’ai été formé au Racing Club de Lens où j’ai passé huit ans. Ensuite, j’ai été en sélection de l’équipe de France des moins de 18 ans. Après, j’ai décidé de rejoindre Chypre. C’est une bonne expérience pour moi. Je me suis retrouvé à signer dans le plus grand club du pays c’est-à-dire l’Apoel Nicosie. Ça été une bonne année pour moi puis j’ai été prêté à Paralimni FC pour acquérir encore plus d’expérience, chose que j’ai maintenant. Ça se passe très bien et je suis content.
Un mot à l’endroit des supporter.
On les attends, on compte sur eux et on donnera tout pour eux.
Merci Kandet !
Merci beaucoup !