Suite à une analyse approfondie du match numéro 143 opposant le FC Sséquence à Renaissance FC lors de la 21ème journée du Championnat National de la Ligue 1 Guicopres, la Commission des arbitres de la Fédération Guinéenne de Football a pris la décision de suspendre l’arbitre assistant de la rencontre, Moussa TRAORE, pour le reste de la saison 2022-2023.
Cette décision fait suite à l’identification d’une inobservation des nouveaux concepts, considérations de l’arbitrage, ainsi que d’une mauvaise application de la loi 11 lors du match en question.
La suspension de Moussa TRAORE entrera en vigueur à compter des prochains matchs auxquels l’intéressé était destiné à participer. La Commission des arbitres tient à rappeler à tous les arbitres l’importance de la vigilance et de l’application rigoureuse des règles du jeu.
La Commission des arbitres de la FGF reste engagée envers l’intégrité et l’équité dans le football, et veille à ce que les règles et les normes de l’arbitrage soient respectées pour garantir un environnement sportif juste et équilibré.