L’équipe de Guinée des moins de 23 ans démarre son tournoi par une défaite. Nos espoirs ont été battus par le pays hôte, le Maroc, en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U-23.
La Guinée réussit une belle entame de jeu en privant l’adversaire du ballon. Pendant un quart d’heure, les joueurs de Morlaye Cissé déjouent les ponostics et déroulent face à un public incrédule de Rabat.
Pour récompenser une belle première partie, la sélection guinéenne ouvre le score. Un coup de pied arrêté placé à 30 mètres du but va être saisi par Algassime Bah. L’attaquant de l’Olympiacos, plein d’audace, envoie un coup de canon qui trompe le gardien dans le temps additionnel (46’).
En seconde période, la Guinée revient avec l’avantage au score. Face au nouveau visage affiché par l’équipe marocaine, le Syli National U-23 est obligé de subir.
Contraints de contenir les vagues marocaines, les Guinéens finissent par craquer. Abde Ezzalzouli obtient un pénalty et le transforme (68’). Dans le temps additionnel, le Maroc passe devant grâce à un nouveau à un pénalty très discutable. Abde s’offre le doublé (97’).
Menée (2-1), la Guinée croit revenir au score dans la foulée avec un but de Naby Youssouf Oularé, finalement annulé par la VAR.
Morlaye Cissé et ses joueurs s’inclinent 2-1 face au Maroc à l’occasion de leur première sortie dans cette phase finale de Coupe d’Afrique des Nations U-23. Ils seront de retour le 27 juin face au Congo pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes.