Le Syli National U-23 a perdu (2-1) face au Maroc en match d’ouverture de la quatrième édition de la CAN TotalEnergies U23. Morlaye Cissé, sélectionneur de la Guinée, a regretté la défaite en conférence d’après-match. Il a aussi déploré les décisions de la VAR dans cette rencontre.
Malgré une ouverture du score dans le temps additionnel sur un coup franc de Bah Algassime (45+1’), le Maroc a fini par s’imposer grâce à deux buts sur penalty. Le but égalisateur de Naby Youssouf Oularé a finalement été annulé par la VAR.
Dans son analyse du match, le technicien guinéen déplore la défaite et les décisions arbitrales.
Morlaye Cissé, sélectionneur Guinée (U23) :
« Cette équipe du Maroc était beaucoup en difficulté en première période. Elle a fait exactement ce que nous avons fait en deuxième période (…). En seconde période, on a voulu faire pareil et nos changements pour ce match n’ont pas donné l’attente que j’avais (…) C’est dommage. On n’avait pas de ballon au milieu. On était très bien en place, il fallait juste conserver ce ballon mais (…) les garçons ont manqué de lucidité par moment. Les garçons ont montré ce soir qu’ils ont de la ressource. On aura le temps d’analyser ce match et je préfère ne pas commenter la décision de la VAR de ce soir. On va attaquer les deux prochains matchs avec d’autres projets de jeu
Je préfère ne pas donner de détails sur les enseignements. Je pense qu’on a tous vu ce qui s’est passé. On a tous le droit de tirer des enseignements. Je pensais qu’on venait jouer une coupe d’Afrique dans un pays très sportif. Si on la VAR et que le premier match d’ouverture est entaché des décisions pareilles, c’est très compliqué (…). Je suis très déçu (…). Il nous reste deux matchs. Je préfère me projeter sur les deux matchs parce qu’on a encore notre chance ».