La Guinée s’est reprise après sa défaite (2-1) face au Maroc lors de la première journée de la coupe d’Afrique des nations U-23. Face au Congo ce mardi 27 juin 2023, l’équipe guinéenne s’est imposée 1-3.
Trois jours après, nos U-23 ont digéré l’échec face au Maroc pour se relancer dans le tournoi. Opposé au Congo, également battu lors de sa première sortie par le Ghana, le Syli National Espoir avait obligation de gagner pour garder ses chances de qualification.
Au bout de dix minutes de jeu, Aguibou Camara fait la différence. Le milieu de terrain profite d’une déviation de Bah Algassime pour lober le gardien (10’). Avant de rejoindre la pause, les Congolais recollent au score sur une incompréhension dans la défense guinéenne (41′).
En seconde période, la Guinée prend définitivement l’avantage. D’abord sur un but contre son camp (55’) et ensuite sur un joli contre conclu par Salifou Soumah (84’). Avec une expulsion du gardien de but congolais et en dépit d’un pénalty manqué par Algassime Bah, la Guinée n’a pas eu du souci à se faire dans ce match remporté 1-3.
Le Syli National U-23 compte trois points après deux journées et devra jouer sa qualification face au Ghana lors de la dernière journée de la phase de groupes. Ce match est prévu le 30 juin 2023.