La Guinée reçoit le Ghana ce vendredi 30 juin 2023 au Grand Stade de Tanger au compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN TotalEnergies U23.
Après le Maroc et le Congo, la Guinée sera face au Ghana pour son troisième match dans cette CAN des moins de 23 ans qui se joue depuis le 24 juin sur le sol marocain.
Avec trois points au compteur, le Syli National Espoir occupe la seconde place du groupe A derrière le Maroc (6 points). Un nul suffit à l’équipe guinéenne pour se hisser en demi-finale.
Le sélectionneur guinéen, Morlaye Cissé, et son joueur, Madiou Keïta, visent cette place dans le dernier carré. Ils l’ont fait savoir en conférence de presse d’avant-match.
Morlaye Cissé, sélectionneur Guinée U-23 :
« On a un objectif très simple. On est là pour se qualifier. On a fait l’essentiel d’arracher les trois points contre le Congo. Maintenant, on a le droit à cette finale contre le Ghana (…) Chaque match est différent. On ne peut pas connaître la réalité avant mais, on y travaille tous les jours. On fait de la vidéo, on essaye de montrer à ces gamins les erreurs qu’il faut éviter au quotidien. Ils sont là très attentifs et ils continuent toujours d’apprendre (…) Là, c’est notre troisième match. Le plus important à ce jour, c’est la qualification ».
Madiou Keïta, joueur Guinée U-23 :
« On joue ce match pour le gagner. On a une pression positive puisqu’avant tout le football c’est du plaisir et comme je l’ai dit j’ai confiance aux capacités de l’équipe. On va aborder le match comme tous les autres matchs en essayant de prendre les trois points. Il ne faut pas faire de calcul sinon c’est de se mettre dans un piège ».