Morlaye Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale U-23 de Guinée, s’est réjoui de la qualification de son équipe en demi-finale de la CAN TotalEnergies U-23 Maroc 2023.
Opposé au Ghana pour son dernier match de groupe, le Syli National Espoir a fait match nul (1-1) au Grand Stade de Tanger. Menés (1-0) à la mi-temps, les poulains de Morlaye Cissé sont revenus au score au retour des vestiaires grâce à une volée magique de Ibrahima Brèze Fofana après l’heure de jeu (66’). Ce score de parité a suffi pour que la Guinée se hisse en demi-finale de cette quatrième édition de la CAN U-23.
Une qualification historique pour nos U-23 qui sont à leur première participation dans cette phase finale. Le sélectionneur de l’équipe guinéenne n’a pas caché sa satisfaction en conférence de presse d’après-match. Il en a profité pour féliciter ses joueurs.
Morlaye Cissé, sélectionneur Guinée U23 :
« J’ai de très bonnes impressions ce soir, je suis un homme très heureux et je suis fier d’être guinéen ce soir et j’espère que la population guinéenne va finalement être très fier de nous. Je suis très content. On savait que ça allait être difficile. J’ai demandé aux garçons de rester concentré et que l’issue de ce match pouvait se décider 95ème minute. J’étais très confiant même après le but parce qu’en première période, nous étions bons et on prend ce but injuste suite à ce que vous savez. Mais, je n’ai pas du tout douté, je n’ai pas tremblé et j’ai réussi à remobiliser les enfants à revenir, de se battre, c’est ce qu’on a su faire et arracher cette qualification historique. Nous allons très bien profiter de ce soir et demain nous allons nous remettre au boulot pour la suite de la compétition ».