Début des compétions interclubs de la Confédération Africaine de Football de la saison 2023-2024 avec les matchs aller du premier tour préliminaire.
SOAR Académie arrache un match nul en Mauritanie
Après l’année dernière, SOAR Académie dispute pour la deuxième saison consécutive les compétitions interclubs de la CAF. Samedi 19 août 2023, les académiciens de SOAR étaient opposés à l’AS Douanes de la Mauritanie en match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF TotalEnergies. La rencontre s’est soldée par un score de parité (2-2) à Nouakchott. Le représentant guinéen s’est fait rejoindre au score en seconde période après avoir inscrit deux buts en première explication.
Le Milo FC accroché à Conakry
Au moment où SOAR Académie était en déplacement, le Milo Football Club a reçu Dreams FC du Ghana au compte également des matchs aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF TotalEnergies.
Le club de Kankan visait une victoire dans ce match aller a fait jeu égal (1-1) face à Dreams FC au stade Général Lansana Conté de Nongo. Mamadi Bamba a égalisé pour le Milo FCF dans les dernières minutes du temps réglementaire repondant ainsi à Aholou Gaël Avocevou auteur de l’ouverture du dans la rencontre (22′).
Pas de match pour le Horoya AC, Hafia FC contraint au nul
En attendant l’entrée en lice du Horoya AC qui est exempté du tour premier tour préliminaire, de la Ligue des Champions TotalEnergies CAF, le Hafia Football Club, second représentant guinéen dans la compétition, a joué à Conakry ce week-end.
Opposé à Génération Foot du Sénégal, le Hafia FC a été tenu en échec. De retour en ligue des champions CAF après 38 ans d’absence, le Hafia a maîtrisé le match dans l’ensemble, mais malheureusement les Vert et Blanc n’ont pas réussi à concrétiser leurs multiples occasions. Dans ce match il n’y a pas eu de but entre les deux équipes.
Les matchs retour sont prévus la semaine prochaine.