La Guinée s’est imposée (0-1) ce vendredi 13 octobre 2023 contre la Guinée-Bissau en match amical grâce à un but de Morgan Guilavogui.
A l’occasion de la trêve de ce mois d’octobre 2023, le Syli National a au programme deux rencontres amicales. Avant de jouer contre le Gabon le 17 octobre, l’équipe de Kaba Diawara a affronté la Guinée-Bissau au stade bonfim de Setubal au Portugal.
A la fin du premier quart d’heure de ce match, la possession était en faveur de l’adversaire qui n’a pas profité pour ouvrir le score (15’). Deux minutes après, la Guinée bénéficie d’un coup franc bien placé dans la zone adverse. Aguibou Camara s’essaie et trouve le cadre mais, le gardien est bien placé (17’).
Dans les dix dernières minutes de la première explication, la Guinée bénéficie d’un penalty. Morgan Guilavogui a décidé de prendre ses responsabilités sans réussite. Sa tentative a heurté la barre (38’). Les deux équipes se sont quittées sur ce score de parité (0-0) à la fin de la première période.
La deuxième période a débuté avec trois changements dans le camp guinéen. Yadaly Diaby, Sahmkou Camara et Thierno Barry sont sortis laissant place à Moriba Kourouma, Abdourahmane Barry et Karim Cissé.
Les changements se sont avérés payants parce que la passe décisive de l’unique but de la rencontre est venue de Karim Cissé. Le joueur de l’AS Saint-Etienne bien lancé Morgan Guilavogui qui ouvre le score après l’heure de jeu (72’). Une minute après son but, Morgan a cédé sa place à Serhou Guirassy.
A dix minutes de la fin du temps réglementaire, Kaba Diawara lancent Sékou Oumar Sylla et Amadou Diawara en remplacement de Seydouba Cissé et Aguibou Camara (80’).
Le match a pris fin sur cette victoire (0-1) de la Guinée face à la Guinée-Bissau. Le prochain adversaire du Syli National en amical est le Gabon. Cette rencontre va se jouer le 17 octobre 2023 à Algarve, toujours au Portugal. Coup d’envoi : 18 h GMT.