En match retour du second tour éliminatoire de la coupe du monde féminine U20, la Guinée s’est imposée (0-6) contre le Niger ce dimanche 15 octobre 2023 au stade Général Senyi Kountche.
Battues (4-0) au match aller, les nigériennes se sont montrées dangereuses en début de match. Contrairement aux joueuses du Niger, les guinéennes n’ont pas manquées leurs occasions de but. Profitant d’une erreur de la gardienne nigérienne, Fanta Sidibé en profite pour ouvrir le score (20’).
Après cette ouverture du score, la Guinée exerce une pression constante sur l’équipe nigérienne, et cette pression a été récompensée à la 36ème minute lorsque Suzanne Lamah a marqué le deuxième but du Syli National Féminin U20.
Les minutes suivantes ont été difficiles pour Samira Adam, la gardienne du Niger. Mise à rude épreuve, et malgré ses multiples efforts, elle n’a pas pu empêcher la Guinée de creuser l’écart grâce à une réalisation de Maman Sata Fancinadouno qui corse l’addition en trompant Samira Adam (41’).
Au retour des vestiaires, la Guinée a continué à montrer sa supériorité sur le terrain et à maîtriser le jeu. Conséquence, Suzanne Lamah signe un doublé après l’heure de jeu (67’) avant de voir Nency Kourouma s’offrir aussi un doublé dont un but sur penalty (73’ et 91’). Le match s’est terminé sur cette victoire (6-0) des U20 Dames de Guinée.
Large vainqueur (10-0) sur l’ensemble des deux rencontres, le Syli National Féminin U20 se qualifie au troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde de sa catégorie.