La Guinée ouvre un nouveau front après une campagne de qualification réussie pour la CAN TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. L’équipe entre dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Kaba Diawara et ses joueurs activent le mode coupe du monde. En quête d’une première qualification de leur histoire à la messe du football mondial, ils ont rendez-vous en ce mois de novembre avec l’Ouganda (17 novembre 2023, Berkane – Maroc, 13h GMT) et le Botswana (21 novembre 2023, Franistown – Bostawana, 13h GMT) au compte des journées 1 et 2.
Logée dans le groupe G en compagnie également de l’Algérie, de la Somalie et du Mozambique, la sélection guinéenne attaque cette campagne avec pour objectif de démarrer par des victoires.
L’équipe se prépare activement dans la ville de Mohammedia où deux séances d’entraînement ont eu lieu dans la journée du mardi 14 novembre 2023. Ce mercredi, le groupe a à nouveau travaillé sous l’œil vigilant de Kaba Diawara. Une dernière séance est prévue à Mohammedia la veille du match avant de s’envoler pour Berkane, lieu de la rencontre.