Opposé à l’Ouganda ce vendredi 17 novembre 2023, l’équipe nationale de Guinée s’est imposée (2-1) en marge de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Le Syli National a entamé cette rencontre par le bon bout. Face à une équipe ougandaise qui joue en bloc bas, les joueurs de Kaba Diawara dominent leurs adversaires dès les premières minutes.
Dans le premier quart d’heure, Aguibou Camara ouvre le score après avoir été bien servi par Mohamed Bayo (10’). Plus de dix minutes après ce but, l’Ouganda égalise sur coup de pied arrêté (31’). C’est sur ce score de parité (1-1) que les deux équipes rejoignent les vestiaires à la mi-temps.
En seconde période, alors qu’on se dirigeait vers un partage de point, Seydouba Cissé offre la victoire au Syli National dans le temps additionnel. Entré en jeu à huit minutes de la fin du temps réglementaire, le milieu de terrain de Leganés a envoyé une puissante frappe dans la lucarne du gardien des Cranes pour offrir la victoire à la Guinée (90+4’).
Après les victoires de l’Algérie (3-1 contre la Somalie) et du Mozambique (2-3 face au Botswana), la Guinée s’impose aussi à l’occasion de cette première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Le 21 novembre 2023, Kaba Diawara et ses joueurs affrontent le Botswana à Gaborone au compte de la deuxième journée. Coup d’envoi du match à 13h GMT.