La Guinée est au travail pour préparer la CAN 2023. Le sélectionneur national, Kaba Diawara est content de retrouver son groupe dont il salue l’état d’esprit et le niveau d’implication. Il s’est confié à notre site web.
Le début de stage
« Il faut se préparer, il faut remettre la caisse en route. Les joueurs sortent d’une semaine pratiquement de vacances et comme on sait que nous avons des matchs importants, il faut mettre vraiment les bouchées doubles à l’entraînement mais en même temps il ne faut pas les cramer directement. C’est donc un savant mélange. Il faut vraiment faire attention aux joueurs. »
L’état d’esprit
« Je ne suis pas surpris parce qu’on se connait bien maintenant. Je suis très content de l’état d’esprit qu’il y a. Les joueurs ont vraiment envie de travailler. Il se sont mis à disposition. On revoit des garçons avec le sourire et ils travaillent bien donc ça fait très plaisir. »
L’impact de Naby Kéita
« Quand Naby est là, c’est vraiment différent. On sent qu’il y a une atmosphère différente mais toujours dans le bon sens. Il amène de l’exigence parce qu’il a connu le très haut niveau. De par sa présence, chacun essaie de se mettre un petit peu à sa hauteur et lui comme c’est un garçon simple et très chaleureux il a retrouvé ses frères avec un bon état d’esprit. »