Le Vice-Président, chargé du Football des Jeunes de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Sorel Doumbouya, a effectué ce mercredi 10 janvier 2024, une visite au Centre Technique de Nongo.
Cette visite fait suite à la première réunion du Comité Exécutif de la FGF qui s’est tenue le mardi 9 janvier 2024 au siège de la fédération, au cours de laquelle le Président Aboubacar Sampil a exhorté chaque membre à s’engager activement sur le terrain. Le Vice-Président, chargé du Football des Jeunes de la FGF, a fait le tour du Centre en compagnie du Responsable de Formation des Académies, Monsieur Mory Fofana.
Sorel Doumbouya, Vice-Président, chargé du Football des Jeunes :
« Hier (Ndlr, mardi 9 janvier 2024), nous avons eu notre première réunion avec le Comité Exécutif. Le Président Aboubacar Sampil a instruit chacun d’être sur le terrain parce que nous avons du travail à faire. Nous avons un bilan à présenter et nous avons un programme à respecter. Donc c’est dans ce cadre là que moi, en tant que vice-président chargé du Football des Jeunes, j’ai commencé par faire l’état des lieux des centres techniques. J’ai commencé par Nongo. Le programme va se poursuivre pour une relance. Il s’agit d’abord de faire le diagnostic et voir comment démarrer les activités immédiatement pour que les jeunes soient vraiment à l’aise pour qu’on ait vraiment un championnat des jeunes digne de nom comme dans les autres pays. C’est dans ce cadre que nous sommes là ! ».