Nommé la semaine dernière au poste de secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Ibrahima Barry « Blasco » a pris fonctions ce mardi 05 mars 2024.
La passation de services a été présidée par Monsieur Mamadou Barry, vice-président de la FGF, en présence des membres éminents du Comité Exécutif.
Lors de son discours, Monsieur Lancinet Keïta Kabassan a exprimé sa gratitude envers ses collègues pour leur collaboration fructueuse. Il a également formulé des vœux de réussite à son remplaçant.
En réponse, Monsieur Ibrahima Barry « Blasco » a exprimé sa reconnaissance envers le président de la FGF, Monsieur Aboubacar Sampil, pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé à travailler ardemment pour le développement du football guinéen, promettant d’apporter son expertise.
Le vice-président, Mamadou Barry, a transmis les remerciements du président de la FGF à l’ancien secrétaire général, Monsieur Lancinet Keïta Kabassan, pour son dévouement et son service exemplaire.
Lancinet Keïta Kabassan, ancien secrétaire général FGF : « Nous avons passé deux ans de difficultés mais nous avons réussi, aujourd’hui je peux dire que j’ai un sentiment de devoir accompli, pourquoi accompli ? Malgré le départ du comité de normalisation le 30 Novembre 2023 en prenant la charge de cette Fédération avec l’appui de mes collègues ici présent à qui je présente vraiment mes sentiments de remerciement pour l’accompagnement, la collaboration (…). Aujourd’hui je pars avec le cœur net content d’avoir accompli un travail. Mon très cher frère Blasco Barry (…) vous reprenez le secrétariat général votre maison, nous sommes venus on a essayé de rendre la propre, j’espère que vous aurez le temps de vous assoir et de continuer à nettoyer cette maison, cette maison a besoin d’aide, aujourd’hui tout ce que je peux vous souhaiter c’est plein succès, la réussite et la protection divine dans le cadre de votre travail ».
Ibrahima Barry, secrétaire général FGF : « Je suis profondément touché par la haute confiance que votre Comité Exécutif avec à sa tête, le Président Bouba Sampil, m’a accordée à travers cette nomination. Au Président et à l’ensemble des Membres du Comité Exécutif, j’exprime du haut de cette tribune et solennellement ma profonde gratitude et ma totale reconnaissance pour ce choix, m’offrant à nouveau l’opportunité de retrouver l’activité professionnelle, la vocation, la famille, le monde du Football que j’ai choisi, aimé et servi depuis mon adolescence jusqu’à sacrifier une carrière administrative très souriante aujourd’hui à des hauts cadres que sont mes camarades d’école et de promotion ».
Mamadou Barry, vice-président FGF : « La passation de pouvoir entre Monsieur Kabassan et Monsieur Blasco est un travail difficile pour moi mais grâce à ces deux grands leaders, je peux me permettre de dire que ça sera facile. Nous avons voulu continuer avec Monsieur Kabassan. C’est un cadre complet, intégrité morale irréprochable, professionnalisme hors normes, leadership on n’en parle pas. Il a tous les critères qu’il faut. Au nom du Président de la Fédération Guinéenne de Football, nous lui disons merci. Merci pour le travail qu’il a abattu avec le CONOR, En deux ans et demi ils ont fait un bilan plus qu’une association normale, c’est grâce à son professionnalisme parce que c’est lui qui est le noyau, il a pu conseiller, il a pu guider. Si on est élu aujourd’hui le COMEX est là c’est parce qu’ils ont abattu un travail incroyable, nous lui disons merci pour tout ce qu’il a fait pour ce Football et nous comptons sur lui pour le futur, en tout cas nous resterons reconnaissants pour tout ce qu’il a eu à faire pour cette fédération ».