La Fédération Guinéenne de Football exprime sa gratitude au Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Etranger et présente ses compliments à l’Ambassade du Royaume d’Espagne en Guinée, pour les efforts titanesques fournis par le Consulat d’Espagne, malgré un agenda consulaire hyper chargé, en vue de la délivrance des visas à la délégation guinéenne des U-23 se rendant à Barcelone, pour y livrer des matches amicaux.
Il convient de noter que deux joueurs évoluant à l’étranger qui se sont rendus à Conakry, à la demande de la Fédération Guinéenne de Football pour y accomplir les formalités de demande de visa, ont été volontairement retirés de la liste des demandeurs car, les clubs utilisateurs desdits joueurs souhaitaient ardemment le retour de ceux-ci dans leurs clubs respectifs, pour livrer des matches importants de leur championnat le week-end d’après le depot des demandes.
Ainsi donc, les passeports des joueurs concernés ont été retirés de commun accord avec la Fédération Guinéenne de Football qui a privilégié leur avenir au lieu de compromettre leur carrière respective. Ils ont été remplacés par d’autres joueurs dont le visa n’étaient pas requis pour l’Espagne.
La Fédération Guinéenne de Football saisit l’opportunité de ces rencontres amicales à Barcelone pour réitérer sa volonté de coopération et de sincère collaboration avec l’Ambassade du Royaume d’Espagne, dans les domaines du développement technique, des infrastructures, de la formation et des échanges entre nos deux Associations Nationales respectives.
LA FEDERATION GUINEENNE DE FOOTBALL