Madame Meryem Atouk, Coordinatrice en Gouvernance Financière au sein de la Division Associations Membres de la FIFA, est actuellement en mission de travail à Conakry.
Cette visite de travail vise à renforcer les capacités de la nouvelle administration en matière de gouvernance financière de la FIFA.
Madame Meryem Atouk est arrivée à Conakry le samedi 13 avril 2024 en début de soirée. Ce lundi 15 avril 2024, elle a rencontré le Président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Monsieur Aboubacar Sampil, ainsi que des membres du COMEX et certains cadres de l’administration, dont Monsieur Ibrahima Barry, secrétaire général de la FGF.
Au cours de cette réunion, Madame Atouk a présenté le programme de la Gouvernance financière de la FIFA, avant d’entamer des sessions de travail axées sur le Guide de la Gouvernance financière de l’institution. Elle quittera Conakry le mardi 16 avril 2024.
Madame Fatou Binetou Ba N’Diaye, Coordinatrice Régionale Afrique au sein de la Division Associations Membres de la FIFA, est aussi attendue à Conakry dans les prochaines heures. Elle effectuera des visites sur le terrain pendant son séjour. Elle débutera par une visite au siège de la Fédération Guinéenne de Football, puis se rendra au Centre Technique de Nongo. Une rencontre est également prévue avec les deux points focaux Safeguarding dans le cadre de la sauvegarde des enfants. Madame Fatou Binetou Ba N’Diaye quittera Conakry le mercredi 17 avril 2024.
Cette mission de la FIFA en Guinée illustre l’engagement constant de l’instance mondiale en faveur de la promotion de la bonne gouvernance et du développement du football à tous les niveaux.