Après le départ de Madame Meryem Atouk, Coordinatrice en Gouvernance Financière au sein de la Division Associations Membres de la FIFA, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a accueilli Madame Fatou Binetou Ba N’Diaye, Coordinatrice Régionale des Programmes Afrique au sein de ladite division.
La visite de Madame Fatou Binetou Ba N’Diaye s’inscrit dans le cadre de la revue des programmes de développement de la FIFA.
Au lendemain de son arrivée dans la capitale guinéenne, elle a effectué des visites sur le terrain, débutant par le stade 28 septembre, où les travaux de rénovation se poursuivent. Ensuite, elle s’est rendue au Centre Technique de Nongo et au Stade Général Lansana Conté, accompagnée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Kéamou Bogola Haba, le Président de la FGF, Monsieur Aboubacar Sampil, des membres du COMEX, ainsi que des cadres de l’administration de la fédération, dont le secrétaire général Monsieur Ibrahima Blasco Barry.
À l’issue de ces visites, Madame Fatou Binetou Ba N’Diaye s’est réjouie de son arrivée en Guinée et de la collaboration entre la FGF et les autorités du pays. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a réaffirmé l’engagement du gouvernement à finaliser les travaux de rénovation des stades, pour que nos équipes nationales puissent jouer à domicile.
Ce jeudi 18 avril 2024, Madame Fatou Binetou Ba N’Diaye poursuivra sa visite en se rendant au siège de la Fédération Guinéenne de Football qui a été impacté par l’incendie survenu au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole à Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Une rencontre avec les deux points focaux Safeguarding dans le cadre de la sauvegarde des enfants est également prévue dans la même journée.