Le 1er mai 2024, le Directeur Technique National, Mohamed Kanfory Bangoura, a eu une réunion avec les staffs techniques des différentes catégories des équipes nationales au Centre Technique de Nongo.
La réunion s’est déroulée en présence de Monsieur Mamadou Barry, vice-président de la FGF en charge du Football Féminin et Diversifié, de Monsieur Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général et de Monsieur Mamadou Yaya Binta Diallo, chef de département compétitions de la FGF.
Le staff technique de l’équipe nationale locale, du Beach Soccer, des équipes féminines et masculines U17 et U20, ont été convié à cette réunion de prose de contact.
La séance a débuté par des messages d’encouragement et de félicitation du Directeur Technique National et du Secrétaire Général de la FGF, qui ont salué les membres des staffs pour leur nomination par la FGF.
Monsieur Ibrahima Blasco Barry a ensuite souligné l’importance du travail d’équipe, mettant en avant la mission de chaque membre du staff technique pour le bien du pays.
Mohamed Kanfory Bangoura a insisté sur l’ambition de la FGF d’obtenir les meilleurs résultats, affirmant que cela ne peut se faire qu’avec des sélections judicieuses. Il a ainsi appelé les sélectionneurs à faire les meilleurs choix pour permettre à la Guinée de briller dans les différentes compétitions.
Monsieur Mamadou Yaya Binta Diallo a pour sa part, évoqué le rôle des teams managers des différentes équipes nationales. Il a insisté sur la nécessité de bien comprendre les règlements des compétitions pour éviter des sanctions à notre pays. Il a également suggéré aux teams manager de mettre en place d’un canal de communication efficace entre les membres du staff pour faciliter les échanges.
Le vice-président de la FGF en charge du Football Féminin et Diversifié, Monsieur Mamadou Barry, s’exprimant au nom du Président, Monsieur Aboubacar Sampil, a souligné l’importance de faire partie du staff technique et a exhorté chacun à œuvrer pour l’intérêt supérieur du pays.