Le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines Zone A qualificatif à la prochaine CAN U20 a démarré ce dimanche 15 septembre 2024 à Monrovia. Opposé à la Sierra Léone, le Syli Junior a fait match (0-0) au Samuel Kanyon Doe Sports Complex.
En conférence de presse d’après-match, Pascal Baruxakis, sélectionneur de l’équipe guinéenne, a analysé ce partage de points. Il a évoqué le manque de réalisme avant de se projetter sur le prochain match.
Sur son analyse de match face à la Sierra Léone
« C’était un match ouvert pour les deux. C’est vrai qu’on a pas été efficace (…). Il reste encore deux matchs. (…) En seconde période mon équipe était mieux. On ne peut pas pas tout jeter. (…) Nous avons manqué de réalisme ».
Sur le match contre la Guinée-Bissau
« L’objectif c’est de gagner le match. C’est vrai qu’on commence difficilement avec un point. Je pense qu’il faut mettre le paquet pour gagner ce match. C’est la même chose pour la Guinée-Bissau. Ils ont perdu leur premier match et ils vont revenir avec l’intention aussi de gagner sinon ils savent qu’ils sont éliminés. Donc ça va être un match difficile ».
Pour son deuxième match dans ce tournoi UFOA A U20, la Guinée sera face à la Guinée-Bissau. Le match est programmé le 18 septembre 2024 au stade Samuel Kanyon Doe Sports Complex. La rencontre va débuter à 13h GMT.