Les 12 et 13 septembre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé à Abidjan, un symposium technique avec les entraîneurs de la CAN Côte d’Ivoire 2023. La Guinée était représentée par Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, Directeur Technique National (DTN).
Cet événement de deux jours a réuni des tacticiens issus de 42 fédérations africaines ainsi que des experts internationaux, y compris des représentants de la FIFA et de l’UEFA.
Ce symposium technique s’est penché sur l’impact de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, en proposant une analyse complète des stratégies qui ont accentué les chefs-d’œuvre de la compétition, ainsi qu’une réflexion sur les perspectives d’avenir du football en Afrique.
Des thématiques majeures telles que l’utilisation de la technologie VAR, présentée par le Directeur de l’Arbitrage et de la Technologie du football de la CAF, ont été également abordées lors de ce symposium.
Des légendes du football africain ont également pris la parole lors du symposium pour partager leurs réflexions sur l’impact de la CAN sur le développement du football africain.