Du 29 octobre au 02 novembre 2024, les arbitres d’élite de Guinée sont à l’école de la FIFA.
La cérémonie de lancement de ce stage de perfectionnement a eu lieu ce mardi en présence du Général Zakaria Camara, membre du Comité Exécutif de la FGF, de Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, Directeur Technique National (DTN), de Monsieur Mohamed Lamine Soumah, Chef de Département Arbitrage de la FGF.
Cette session de formation de cinq jours sera dirigée par Madame Marwa Hanachi, instructrice Physique, et Monsieur Raphaël Evehe, instructeur Technique.
Le Responsable du Développement de l’Arbitrage (RDO) pour l’Afrique francophone, le Rwandais Athanase Nkubito, a expliqué l’importance de cette formation pour le corps arbitral avant d’exprimer son souhait de retrouver les arbitres guinéens dans les plus grandes compétitions de la CAF et de la FIFA.
Le Directeur Technique National, Mohamed Kanfory Bangoura, a, au nom du Président de la FGF, Monsieur Aboubacar Sampil et des membres du Comité Exécutif, souhaité la bienvenue aux instructeurs de la FIFA avant de demander aux participants d’être attentifs et rigoureux pendant ce cours MA FIFA.