Une session de formation des éducateurs de football de Labé a débuté ce vendredi 3 janvier 2025.

Organisée par la Direction Technique Nationale dans le cadre de son programme de développement, cette formation regroupe 35 participants dont 3 dames. Les bénéficiaires auront droit à des séances théoriques et pratiques.

La connaissance de l’enfant, les étapes de développement de l’enfant, le rôle de l’éducateur, la méthodologie de l’enseignement et la planification sont les thèmes qui seront abordés lors des cours théoriques par les formateurs.

En pratique, les bénéficiaires de la formation auront des cours sur les séances d’entraînement pour stagiaires et cadres.

Les formateurs, Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, Directeur Technique National et instructeur CAF, Monsieur Abdoulaye Coumbassa,  sont assistés par Monsieur Mohamed Sylla, entraîneur titulaire de la licence B CAF, et Monsieur Abdoul Rahim Soumah, coordinateur général de la formation sur le plan administratif.

Les bénéficiaires seront évalués en théorie et en pratique avant la clôture qui est programmée le 13 janvier 2025.

Avant cette étape de Labé, la DTN a organisé d’autres sessions de formations à Boké et Kindia. La DTN a également organisée un formation en renforcement des capacités de 36 éducateurs à Nongo en collaboration avec l’Institut National de la jeunesse, de l’Education Physique et des Sports.

La Direction Technique Nationale poursuivra ses sessions de formation dans les autres régions administratives du pays.

janvier 3, 2025