Un atelier de formation pour la sécurité dans les stades en Guinée  a débuté ce mardi 18 mars 2025 à Conakry.

Organisée à la demande de la Fédération Guinéenne de Football, la cérémonie de lancement de cette formation s’est déroulée à l’Hôtel Noom Conakry dans la matinée en présence de Monsieur Sory Doumbouya, Vice-Président, chargé du Football des Jeunes de la FGF et membre du Comité Exécutif, de Monsieur Mohamed Lamine Nabé, Président de la Commission  Sécurité de la FGF et membre du Comité Exécutif,  de Monsieur Mamadou Aliou Sory Barry, Directeur National Adjoint des Sports et de Monsieur Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de FGF.

Dans sa prise de parole, le SG de la FGF a souligné l’importance de cet atelier de formation qui vise à renforcer les compétences de 40 participants sur la gestion des foules, la prévention des incidents et la coordination avec les forces de l’ordre. Il a demandé l’élaboration d’un règlement national de sécurité pour professionnaliser la gestion des compétitions en Guinée.

Au nom du Ministre de la Jeunesse et des Sports, le Directeur National Adjoint des Sports, après son souhait de bienvenue aux formateurs de la CAF, Monsieur Mamadou Aliou Sory Barry a félicité la FGF pour l’initiative. Il a rappelé que cette formation est essentielle pour mieux anticiper les risques et garantir des compétitions sécurisées.

Monsieur Rachid MEDJIBA et Monsieur Ababacar SENE du Département Sécurité de la CAF, sont les instructeurs qui vont animer l’atélier de formation qui va prendre fin le 20 mars 2025.

Créé le 3 février 2019, le Département de la Sûreté et de la Sécurité de la CAF a pour mission d’établir des normes et bonnes pratiques en matière de sûreté et de sécurité dans les stades à travers l’Afrique.

mars 18, 2025