
Entamé le 15 avril 2025, le stage MA FIFA destiné aux arbitres Beach Soccer de Guinée a pris fin ce samedi 19 avril 2025.
La cérémonie de clôture de ce premier stage des arbitres beach soccer de Guinée s’est déroulée au Centre Technique de Nongo en présence de Monsieur Mamadou Barry, vice-président du Comité Exécutif de la FGF, de Monsieur Mohamed Lamine Nabé, membre du Comité Exécutif de la FGF et de Monsieur Ibrahima Barry “Balsco”, secrétaire général de la FGF.
Le président de la Ligue Régionale de Football de Conakry, Monsieur Ibrahima Sory Diaby, le président de la Comission des Arbitres, Monsieur Aboubacar Mario Bangoura et le Chef de Département Arbitrage de la FGF, Monsieur Mohamed Lamine Soumah et d’autres cadres de l’administration étaient également présents dans la salle.
Madame Loubatou Bah, porte-parloe des participants, à au nom des bénéficiaires a remercié la fédération pour l’initiative, ainsi que l’instructueur FIFA, Monsieur Benchabane Lakhdar tout en soulignant la qualité de la formation reçue durant ce stage MA FIFA.
Dans sa prise de parole, l’instructeur FIFA s’est rejoui du déroulement du stage. « Le stage s’est déroulé dans les meilleures conditions, aussi bien sur le terrain qu’en salle. Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour son excellent comportement du début à la fin. Je suis ici aussi pour repérer des arbitres pouvant être promus à un niveau international (…). Moi aussi, je suis heureux de voir que vous avez été satisfaits. Le travail ne fait que commencer. Je vous ai donné des outils et des bases. Maintenant, à vous de continuer à apprendre et à partager ce savoir dans vos régions. Vous êtes désormais les ambassadeurs de ce stage auprès de vos collègues qui n’ont pas eu la chance d’y participer » a déclaré Benchabane Lakhdar.
Le secrétaire général de la FGF, Monsieur Ibrahima Barry Balsco, a exprimé ses remerciements à l’instructeur de la FIFA pour sa disponibilité et son expertise. Il a souligné que ce stage s’inscrit dans une série de programmes de formation mis en place par la FGF pour développement du football guinéen.
Le vice-président du Comité Exécutif de la FGF, Monsieur Mamadou Barry, a, dans son intervention remercié l’instructeur FIFA pour la qualité de la formation dispensée avant de féliciter tous les participants pour leur engagement et leur sérieux tout au long du stage en les exhortant à faire bon usage des connaissances acquises.