Du 22 au 26 octobre 2024, les instructeurs physiques et techniques de la Guinée sont à l’école de la FIFA en marge du stage MA FIFA 2024.
La cérémonie de lancement de ce stage a eu lieu ce mardi en présence du Général Zakaria Camara, membre du Comité Exécutif de la FGF, et de Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, Directeur Technique National (DTN).
Le gabonais Jérôme Efong Nzolo, instructeur technique et l’ivoirienne Ananh Jeanne Ayemou, instructrice physique, dirigent ce stage de formation qui regroupe 29 participants qui auront droit à des séances théoriques et pratiques.
Mohamed Lamine Soumah, Chef de Département Arbitrage FGF : « Cette formation est un ouf de soulagement pour nous grace au Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football et au Président Monsieur Aboubacar Sampil qui ne ménage aucun effort pour le développement de l´arbitrage guinéen. Il y a des pays qui n’ont pas pu organiser même un stage et nous, nous avons déjà eu deux stages et d’autres vont s’ajouter prochainement. Les participants sont venus de toutes les régions de la Guinée. (…) Les instructeurs actifs vont continuer à travailler en accord avec le département arbitrage de la fédération ».
Ananh Jeanne Ayemou, Instructrice Physique FIFA : « Cette formation consiste à rehausser le niveau des instructeurs physiques et techniques pour qu’eux aussi à leur tour puissent encadrer les arbitres guinéens. Nous formons une équipe d’instructeurs physiques et techniques. L’objectif au final c’est comment avoir un arbitre prêt sur le terrain et dans le jeu, que ça soit sur le plan physique et sur les lois du jeu ».