A la demande de la Fédération Guinéenne de Football, le Département de la Sûreté et de la Sécurité de la Confédération Africaine de Football (CAF) organise pour la première fois en Guinée, un atelier de formation sur la sûreté et la sécurité des stades.

Les réprésentants des quatorze clubs du championnat national de ligue 1 Guicopres, les directeurs des stades de Yorokoguiya, de Petit Sory de Nongo, de l’Amitié de Kamsar, de Coléah, de la Mission, de M’Balou Mady Diakité, et les membres de la commission sécurité de la FGF ainsi que les répresentants des ligues régionales de Faranah, Kindia, Conakry, N’Zérékoré, Labé, Mamou et Kankan, vont prendre part à cette formation prévue du 18 au 20 mars 2025 à l’hôtel Noom de Conakry.

Rachid MEDJIBA et Ababacar SENE du Département Sécurité de la CAF, sont les instructeurs qui vont animer l’atélier de formation qui a pour objectif de promouvoir une culture de la sûreté et de la sécurité dans les stades et de développer des stratégies efficaces pour garantir des compétitions sûres et bien organisées.

Créé le 3 février 2019, le Département de la Sûreté et de la Sécurité de la CAF a pour mission d’établir des normes et bonnes pratiques en matière de sûreté et de sécurité dans les stades à travers l’Afrique. Cet atelier s’inscrit dans cette dynamique en renforçant les capacités des acteurs chargés de la sécurité des infrastructures sportives guinéennes.

mars 17, 2025