Le weekend a été animé pour les clubs guinéens engagés en compétitions interclubs de la CAF. Le Horoya a remporté son match mais la SAG a largement perdu face à son adversaire.
Quatre au départ, il ne reste plus que deux clubs guinéens à disputer les matchs de coupes africaines. Le Horoya AC en ligue des champions et la SAG de Siguiri en coupe de la CAF. Tous étaient en déplacement ce week-end.
Pour le champion de Guinée, c’est un match piège qui l’attendait en Côte d’Ivoire. Opposé à l’ASEC Mimosas, le champion de Guinée a souffert sans rompre. Les joueurs de Lamine N’Diaye ont réussi à s’imposer 0-1 grâce à un but de Pape Abdou N’Diaye. Une belle option de prise par les rouge et blanc dans ce match aller du second tour préliminaire de la ligue des champions.
Dans l’autre affiche qui concernait un club guinéen, l’Ashanti GB avait rendez-vous au Maroc, précisément à Rabat pour affronter l’ASFAR. La soirée a été difficile pour le club de la Haute-Guinée qui s’est incliné 4-0. Pour franchir le deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF, l’équipe de Mory Fofana devra déjouer les pronostics au match retour.
Le Horoya AC et la SAG reviendront sur le terrain dans une semaine pour disputer la phase retour. Pour l’un comme pour l’autre, le rendez-vous sera crucial.