La Guinée prépare activement son duel face au Nigeria en éliminatoires de la CAN U-23, Maroc 2023. Morlaye Cissé et une partie de son groupe sont déjà au vert à Conakry.
La fenêtre FIFA ouvre officiellement le 20 mars 2023. Mais avant cette date, certains joueurs ont obtenu l’accord de leurs clubs afin de rejoindre la sélection guinéenne des moins de 23 ans. Ces joueurs sont déjà à Conakry. Il s’agit de Salifou Soumah, Ousmane Camara, Mohamed Lamine Soumah, Ibrahima Breze Fofana, Ousmane Papa Conte, Sekou Oumar Sylla, Naby Youssouf Oulare, Mohamed Soumah, Bangaly Cisse, Mory Keita, Sekou Camara, Momo Fanye Toure, Alkhaly Momo Cisse et Lassana Diakhaby.
Ce groupe de 14 joueurs a déjà débuté le travail au centre technique de nongo. Le reste du contingent se rendra directement au Nigeria.
Le groupe du Syli National U-23 de Conakry quittera dans la matinée du 18 mars 2023 pour Abuja où se jouera le match aller le 22 Mars 2023. Le match retour se jouera au Maroc le 28 mars 2023 au stade Moulay Al Hassan de Rabat.