La Guinée affronte le Nigéria ce mercredi 22 mars 2023 dans le cadre du dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 23 ans prévue cette année au Maroc. Pour feguifoot.com, Morlaye Cissé, sélectionneur de l’équipe, s’est exprimé sur le match.
Quel est l’état de votre groupe à quelques heures du match aller contre le Nigéria ici à Abuja ?
Il y a 21 joueurs actuellement avec nous. On va récupérer Haladj-Madiou Keita défenseur gauche évoluant à l’AJ Auxerre au Maroc pour le match retour. Les 21 joueurs sont impliqués, ils sont tous concentrés et ils attendent seulement qu’on donne le onze pour qu’ils foncent.
Aguibou Camara manque à l’appel pour le moment. Quelles sont ses nouvelles ?
Pour l’instant il y a de l’incertitude, il a reçu un coup lors du dernier match avec son club. Je l’ai eu au téléphone et j’espère que ce n’est pas très grave. Il m’a promis que si tout va bien il prendra son billet pour défendre les couleurs de la Guinée.
Comment comptez vous abordez ce match aller ?
De la plus belle des manières, les joueurs ont l’envie. On va essayer de jouer nos chances à fond et on ne va rien négliger du tout. On est venu ici pour faire un bon résultat. On va aborder ce match avec beaucoup d’envie et de motivation. Les joueurs sont joyeux, ils sont très motivés et conscients de l’enjeu qui nous attend. Ils sont prêts à aborder le match. En tant que coach je suis surtout rassuré.
Quelle sera la clé du match selon vous ?
La clé du match ça sera l’état d’esprit, l’envie et le collectif. (…) Le collectif va permettre à ce groupe de passer parce que les individualités on en a, mais pour répéter les efforts un seul joueur ne suffit pas il faut les 21 joueurs.