En déplacement à Abuja, le Syli National U-23 a fait match nul (0-0) ce mercredi face au Nigéria dans le cadre du match aller du dernier tour qualificatif de la prochaine CAN TotalEnergies U-23.
Belle option prise par Morlaye Cissé et son équipe à Abuja. A défaut d’une victoire, les U-23 de la Guinée obtiennent un nul précieux en terre nigériane. Pour y arriver, les joueurs du Syli Espoir ont su résister face aux assauts des locaux qui se sont offerts la plus belle opportunité de la première période après le premier quart d’heure. Sur un coup franc direct, le Syli est sauvé par la barre (19’).
En seconde période, la Guinée profite de sa maîtrise de jeu pour aller inquiéter le Nigéria dans sa moitié de terrain. Cinq minutes après le retour des vestiaires, le Syli s’offre une occasion franche. Sur un corner, Mohamed Soumah contrôle puis reprend le ballon sauvé sur ligne de but par un défenseur nigérian (50’). L’heure de jeu passée, le Nigéria tente à nouveau de scorer mais le gardien Mory s’est montré vigilant pour écarter le danger (64’). Dans la dernière minute du temps réglementaire, le Nigéria est réduit à dix après l’expulsion d’un de ses défenseurs qui, en stoppant Salifou qui filait au but, écope d’un second carton jaune (90’).
Les deux équipes se quittent sur ce score de parité (0-0) dans cette manche aller. Le match retour est prévu le 28 mars 2023 à Rabat.