La Guinée accueille l’Ethiopie ce vendredi 24 mars 2023 à Casablanca dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National, s’est présenté à la traditionnelle conférence d’avant-match. Le technicien guinéen a montré son ambition de dominer son adversaire.
Sur son objectif
Le stage au Maroc se passe très bien, on a pu bénéficier de très bonnes installations et nous jouons sur des terrains de qualité. Les garçons sont là et nous travaillons très bien (…) Que ce soit la troisième ou la quatrième journée, l’objectif est de prendre à chaque fois trois points parce qu’on sait bien la situation dans ce groupe. Nous sommes tous à trois points. Si on veut faire la différence et ne pas s’inquiéter il faut prendre les six points c’est l’objectif.
Sur l’Ethiopie
L’équipe d’Éthiopie, c’est une équipe qu’on respecte donc il faut faire attention. Moi je vois une équipe joueuse qui aime avoir de la possession et qui se développe bien vers l’avant. C’est une équipe qui joue en altitude ils ont cette capacité à aller vite (…) si on veut rivaliser il faut qu’on joue sur la vitesse.
Message aux supporters
On a des supporters qui sont passionnés par le Syli National et quand l’équipe joue ça rapproche tout le monde et ça mobilise tout le monde. Au pays les joueurs le savent. Jouer à la maison ça aurait été incroyable mais le fait est que nous ne sommes pas autorisés. Il faut s’adapter et trouver un terrain. J’en profite pour tirer mon chapeau à l’Éthiopie. Ils ont accepté qu’on joue ici pour éviter les longs déplacements. On a trouvé un terrain d’entente pour jouer les deux matchs au Maroc. C’était la meilleure décision.
Coup d’envoi du match : 20h30 GMT