Opposé au Congo au compte de la deuxième journée des matchs de poules de la CAN TotalEnergies U23, le Syli National Espoir s’est imposé (1-3) au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Pour rester en vie dans cette CAN des moins de 23 ans, la Guinée devait dominer le Congo. Les joueurs de Morlaye Cissé ont atteint cet objectif grâce à des buts de Camara Aguibou (10’), Salifou Soumah (84’) et un CSC.
Cette victoire fait du bien à Morlaye Cissé qui en conférence d’après-match s’en est réjouit.
Morlaye Cissé, sélectionneur Guinée U23 :
« Nous avions à coeur de montrer de quoi nous sommes capables. La défaite contre le Maroc était frustrante. Je pense secrètement que cela a joué, dans la motivation des garçons. Je les ai sentis très motivés.
J’ai un groupe qui contient tout de même quatorze joueurs professionnels. Les cadres de l’équipe font un travail extraordinaire avec les plus jeunes de l’équipe. Il y a une émulation, une bonne relation entre les joueurs.
L’espoir est revenu. Nos troupes sont conscientes que ce n’est pas fini. Nous n’avons pas encore atteint notre principal objectif. On va se battre car cela ne sera pas facile contre le Ghana.
Nous avons tout planifié. Nous aurons un dégraissage demain. Puis, nous prendrons la route pour Tanger. Il faudra se réacclimater à une atmosphère nouvelle ».