La Guinée bénéficie d’une promotion au sein d’une commission de la Confédération Africaine de Football par l’entremise d’Aboubacar Doumbouya.
L’arbitrage guinéen intègre l’élite continentale. En marge de sa réunion ce vendredi 7 juillet 2023 à Rabat, le comité exécutif de la CAF a nommé de nouveaux membres au sein de sa commission des arbitres.
Parmi les noms promus, figurent celui de Aboubacar Doumbouya. L’ancien sifflet guinéen qui a fait les beaux jours des compétitions majeures du continent intègre une équipe composée de 13 personnes. Hugues Alain Adjoyi du Bénin et Victor Gomes de l’Afrique du Sud occupent respectivement les postes de président et de vice-président de ladite commission.
Aboubacar Doumbouya, également nommé responsable des arbitres de la zone UFOA-A en duo avec la Sénégalaise Fatou Guaye, pourra donc apporter à l’instance africaine son expertise afin de qualifier l’arbitrage africain. Il permet également à la Guinée de retrouver des couleurs au sein des commissions de la CAF.