Dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2024, la Guinée reçoit l’Île Maurice ce jeudi 21 septembre 2023. A la veille de cette rencontre aller, Sékou Tidiane Kaba, sélectionneur du Syli National Féminin, s’est présenté en conférence d’avant-match. Il a parlé de la préparation de son équipe et de son adversaire.
Sur la préparation de l’équipe
« L’équipe se porte très bien, le CONOR n’a ménagé aucun effort pour accompagner l’équipe parce que c’est une première que le CONOR accompagne une équipe féminine en faisant appel à certaines joueuses de l’extérieur, déjà ça un grand atout donc à l’instant où je vous parle l’équipe se trouve à l’internat dans un grand réceptif hôtelier de la place. C’est une première dans l’histoire que la Guinée et l’Île Maurice se rencontrent. Ce sont des pays très éloignés géographiquement mais nous avons recueillies certaines informations sur l’équipe et les joueuses ».
Sur l’adversaire
« Il ne faut pas sous-estimer l’île Maurice. Nous, on considère cette équipe comme un adversaire de taille. On va essayer de profiter des détails, relever le défi et gagner le match à domicile avec des buts d’écart pour aborder plus sereinement le match retour ».
Sur l’état d’esprit de l’équipe
« Avec l’état d’esprit du groupe, les filles sont très motivées et nous sommes prêts à relever le défi qui n’est autre que se qualifier pour la phase finale de la CAN. C’est ça l’objectif et personnellement c’est mon rêve ».