Qualifiée pour le troisième tour éliminatoire de la prochaine Coupe du Monde Féminine U20, la Guinée va affronter le Maroc. Pour atteindre cette étape, l’équipe guinéenne a éliminé le Niger au tour précédent à l’issue d’une double confrontation qui a parfaitement réussi à nos Dames.
Pour feguifoot.com, Sékouba Camara, le sélectionneur de l’équipe, est revenu sur la qualification de son équipe au troisième tour. Dans notre entretien, il s’est également projeté sur le match contre le Maroc.
Félicitations pour votre brillante qualification au troisième tour éliminatoire, zone Afrique, de la Coupe du Monde Féminine U20. Comment vous sentez-vous ?
Je suis très très content et je suis satisfait. Je tiens à remercier mes joueuses. Ça fait deux semaines qu’on travaille pour essayer de nous améliorer. A Conakry, on a fait deux matchs amicaux dans lesquels on a encaissé deux buts. Depuis, on travaille pour corriger nos erreurs. C’est-à-dire essayer de ne pas encaisser et marquer plusieurs buts. On a réussi à atteindre cet objectif. Dans cette double confrontation, nous avons connu de la réussite avec dix buts inscrits et aucun encaissé. Comme vous le voyez, je suis très satisfait de la qualification et je félicite mes joueuses.
Quand vous parlez de dix buts, on compte quatre pour Maman Sata Fancinadouno. Nency Kourouma et Suzanne Lamah se sont illustrées avec un doublé pour chacune.
Je suis satisfait de l’équipe à soixante-dix pour cent (70%) parce que connaissant mes joueuses, avec leur qualité, il y a en parmi elles qui ne sont pas totalement retrouvé. Maman Sata, au jour le jour elle est entrain de progresser. Elle était avec l’équipe A, elle a marqué là-bas et ici aussi elle a été d’un important apport. Nency, est aussi entrain de progresser. Pour Fanta, elle est psychologiquement affectée surtout avec l’accident de sa jumelle (ndlr, Saran) qui est restée au pays. Je l’ai préparé mentalement pour le match retour et ça payé. Elle a mis un but et fait une passe décisive. Suzanne aussi progresse. Elle a montré lors de la mise en place qu’elle peut apporter quelque chose et moi aussi j’ai observé l’adversaire, j’ai vu que sa défense n’était pas technique. Suzanne est une joueuse qui fait du pressing. Elle a été à la hauteur. J’espère qu’elles seront toutes disponibles pour le prochain tour en bonne santé pour aller chercher la qualification encore.
Justement le prochain adversaire de la Guinée se nomme le Maroc. Un autre calibre, une équipe avec beaucoup plus de qualité que le Niger. Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
J’ai demandé aux filles de fêter aujourd’hui (ndlr, jour de match) et demain et la fête sera terminée. On est déjà focus sur ce match contre le Maroc. Vous avez raison c’est un gros morceau mais c’est jouable. A partir de ce mardi on va reprendre les entraînements. Et arrivés à Conakry on va poursuivre le travail. Le Maroc est une équipe qu’on connait pour l’avoir joué à deux reprises. On va travailler sur nos lacunes pour passer cette étape aussi.
Merci coach et bonne chance pour la suite.
Merci à vous !