Le sélectionneur Kaba Diawara a dirigé son premier entraînement sur le sol ivoirien ce vendredi 12 janvier 2024 au lycée scientifique de Yamoussoukro. Au sortir de cette séance de travail, il a évoqué le contenu de l’entraînement, le match contre le Cameroun et la mobilisation des supporters guinéens.
La séance du jour
« On a découvert un terrain d’entraînement dans un très bon état. On ne va pas dire parfait mais il est vraiment bien donc on va pouvoir travailler les trois derniers jours la tactique, les coups de pied arrêtés, les choses qu’on peut faire là maintenant vu qu’on a fini la partie physique. La séance était dure parce qu’on est rentrés tard. Les garçons étaient fatigués. J’ai senti qu’ils avaient du mal à se mettre en place donc on a essayé de ne pas trop crier parce qu’il faut aussi respecter le rythme du corps. On a fait une bonne séance de récupération pour qu’on observe un petit peu le terrain, le corps, se remettre un peu en place et demain on rentre vraiment dans la préparation du match »
La montée d’adrénaline
« L’excitation monte. Des fois j’entends les joueurs parler entre eux. Ils savent ce qu’on attend d’eux, que ça va être un gros choc, un gros match avec une dimension physique exceptionnelle. On se prépare à tout cela mais c’est vrai que là à trois jours du match, ça commence vraiment à monter »
L’effervescence des supporters
« On a vu bon nombre de supporters hier soir. On a même vu les trois ou quatre supporters qui ont marché jusqu’ici. Ils nous ont rappelé que si eux ont marché, nous aussi il faut qu’on se dépasse. C’est là on comprend aussi qu’on est vraiment attendus mais aussi soutenus. Ça fait du bien de savoir que nous sommes pratiquement à domicile et il va falloir en profiter. Ça va être un match dur et le douzième homme doit se faire entendre mais on a confiance en nos supporters »