La Guinée a battu la Gambie (1-0) vendredi 19 janvier 2024 à Yamoussoukro à l’occasion de son deuxième match de la phase de groupes de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Avec désormais quatre points au compteur, la Guinée se rapproche des huitièmes de finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans son analyse du match, le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, se réjouit de la prestation de ses joueurs avant de se projeter sur le prochain match contre le Sénégal.

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National :

Sur le match

« On a fait un gros match franchement. Je pense que si on avait été un peu plus efficace en première mi-temps, on aurait mené au score mais on a encore un petit peu ce problème-là. On a tiré sur le poteau. Après, il a fallu cravacher encore parce que la Gambie n’est pas sortie. Ils envisageaient peut-être de faire match nul pour avoir des chances pour le troisième match. Donc, ils nous ont gêné et il a fallu ajuster un peu plus et grâce à Dieu on a pu marquer ce but qui nous a libéré ».

Sur la dynamique de l’équipe

« On est sur une série de trois matchs où on fait vraiment du bon boulot. Maintenant, on va joueur contre la meilleure équipe d’Afrique c’est clair. Il ne faut pas se le cacher. Ils ont très bien démarré la compétition. On a nos quatre points et on va bien se reposer. On a récupéré tous nos blessés, c’est peut-être le moment aussi de lancer tout le monde et voir ce qui se passe mais encore une fois on est vraiment en confiance et ça se passe super bien. On a fait une bonne préparation et là c’est vraiment en train de payer ».

janvier 19, 2024
Tags: