Fin des matchs de barrages pour la montée en deuxième division. Les clubs Tembou FC et Real Kakoulima sont promus en D2.
Organisée par la Ligue Guinéenne de Football Amateur sous la supervision de la Fédération Guinéenne de Football, les Playoffs pour la montée en ligue 2 ont pris fin ce vendredi 29 mars 2024.
Lélou Football Club de Telemélé, Tembou Football Club de Kamsar, Real Kakoulima de Dubréka et Aigles Vert de Ziama (Macenta), se sont rencontrés entre les 25 et 29 mars 2024 sur la pelouse du stade Fodé Fissa de Kinda avec deux rencontres au programme par jour.
Au terme des matchs, Tembou FC et Real Kakoulima se sont montrés plus forts en terminant respectivement premier et deuxième des Playoffs.
Tembou FC a enregistré une victoire (2-0 contre Aigles Vert de Ziama) et deux nuls (1-1 face à Lelou FC et 0-0 devant Real Kakoulima). Pour sa part, le Real de Kakoulima a aussi enregistré un succès (2-1 face à Lelou FC) et deux scores de parité (1-1 contre Aigles Vert de Ziama et 0-0 face à Tembou FC).
Au classement, Tembou FC et Real Kakoulima terminent avec le même nombre de points (5) et le même nombre de buts inscrits (3). Tembou FC, club de Kamsar, termine leader des Playoffs grâce à son goal différentiel avec un but encaissé contre deux pour le Real de Kakoulima qui se contente de la deuxième place.
Tembou FC et Real Kakoulima sont promus en deuxième division pour la saison 2023-2024.